Our wine

Kosher wines with a sense of Place

Rav Wolff

Kashrut

Our wines are under the strict supervision of Dayan E. Wolff, Av Beit Din of Amsterdam.
We are also under the supervision of the OU.  

Since 2018 our wines also enjoy the certification of Rav Akiva Asher Padwa of London.

Our wines are Kosher for Passover LeMehadrin and Not Mevushal

Luca Attoma

Our Consulting Winemaker

Our consulting Winemaker Luca D’attoma is amongst the top 5 consultants in Italy. Through a long story of luck and coincidences we have met and started working together since our first vintage.

Luca works for some of the most prestigious wineries in Tuscany and is often called upon by High end realities around the world. His steadfastness and rigor have helped us better throughout the years.

The Grape Varieties We Use

Sangiovese

Le Sangiovese, constitue environ 75% de l’assemblage. C’est le cépage roi en Toscane.
Il apporte au vin de délicats arômes de cerises et de griottes et une forte colonne vertébrale de tannins et d’acidité ce qui fait des grands vins à base de Sangiovese des vins de garde pouvant se bonifier jusqu’a 20 ou 25 ans. Cependant ces attributs peuvent aussi être ses défauts. En effet des vignobles à trop grands rendements produiront des vins très acides avec peu d’arômes et de corps. C’est donc un cépage qui demande beaucoup de travail à la vigne pour garder les rendements bas et de la patience pour atteindre de bonnes maturités même si cela veut dire prendre le risque de perdre une partie de la récolte quand les pluies de septembre arrivent.

Merlot

Le Merlot est aujourd’hui un des cépages les plus connus, plantés et aimés au monde. Pendant longtemps, il était quasiment exclusivement trouvé dans la region du Bordelais. Pendant les dernières 50 années, il a été planté assez largement en Toscane et a donné naissance à certains des plus grands ‘Super-Tuscans’, comme le Sassicaia ou l’Ornellaia parmis tant d’autres. Nous l’utilisons pour apporter de la rondeur et de la richesse à l’assemblage. Il contrebalance très bien l’austérité du Sangiovese et nous permet d’offrir notre vin plus rapidement sans avoir à faire appel à des processus de clarifications pour arrondir les angles un peu trop saillants du jeune vin.

Ciliegiolo

Le Ciliegiolo, prononcé, chi-lié-djo-lo, est un cépage planté quasiment exclusivement en Toscance avec les meilleurs résultats  dans les zones côtières et méridionales de la région. Son nom provient du mot italien pour cerise, ciliegia, à cause de ses grosses baies qui non seulement ressemblent a des cerises mais qui apportent au vin de riches arômes de cerises mures, d’amarènes et de griottes. Le Ciliegiolo est utilisé traditionellement en Toscane pour apporter de la rondeur, du fruit et de la couleur. Un des élements les plus excitant dans la production de vin en Italie est la quantité de cépages locaux, souvent inconnus en dehors de leurs zones d’origines, des cépages sélectionnés depuis des centaines d’années pour la manière dont ils expriment au mieux leurs caractéristique dans un lieu bien defini.